charta of values
„Ce n’est pas difficile de prendre des décisions
lorsque vous savez quelles sont vos valeurs“
(Roy Disney)
Les valeurs et leur transmission jouent un rôle de plus en plus central dans le domaine de la formation. Les coachs, formateurs et enseignants sont des modèles en termes de « life long learning » (l’apprentissage tout au long de la vie), mais incarnent également les autres valeurs de l’entreprise telles que la qualité, l’efficience et l’efficacité.
Nous nous engageons à respecter les valeurs suivantes:
Transparence
Nous nous engageons à privilégier le respect, l’honnêteté et la clarté dans nos relations avec nos clients, participants, fournisseurs et collaborateurs.
Au contact de nos clients et donneurs d’ordre, nous fournissons des informations véridiques sur nos services, nos compétences de base et les secteurs que nous couvrons.
Nos spécialistes n’interviennent en outre que dans le cadre de leurs compétences clé. Nous ne proposons pas de prestations qui dépassent nos compétences et qualifications.
Nous présentons nos activités de coaching et de formation avec la plus grande exactitude. Ceci signifie notamment que pendant toute la durée du projet, nous privilégions la transparence concernant notre approche et les méthodes utilisées dans le cadre du coaching ou de la formation. Nos offres sont claires et sans équivoque, les prestations supplémentaires sont définies au préalable avec nos clients et peuvent être validées séparément.
Dans ce contexte, nous nous n’acceptons pas de projets qui seraient contraires à nos principes et valeurs.
Respect de la philosophie du life long learning
Nous prenons en compte les évolutions de notre secteur en actualisant régulièrement nos connaissances et compétences méthodologiques dans nos domaines de spécialisation.
Même après plusieurs décennies d’expérience dans le secteur de la formation, ceci implique une remise en question permanente afin d’optimiser notre approche et un dialogue continu sur les mesures mises en œuvre afin d’optimiser et de garantir la qualité des projets.
La formation est pour nous une vocation et la phrase « Si l’enseignement ne te comble plus, arrête immédiatement » ne s’applique à aucun d’entre nous.
Tolérance et estime
Nous sommes conscients du fait que la motivation des participants à une formation dépend en grande partie du coach ou de l’enseignant.
Nous considérons qu’en termes de formation et de coaching, notre mission est de guider les participants à travers les phases d’apprentissage tout en leur laissant des espaces d’apprentissage interactif suffisants pour prendre conscience de leurs progrès et faciliter le transfert de connaissances.
Nous encourageons les participants à repenser leurs attitudes et positions dans leur pratique professionnelle, les aidons développer d’autres perspectives et induisons ainsi des changements de comportement.
Nos formateurs mettent l’accent sur la transmission des connaissances, le développement des compétences, le transfert du savoir mais aussi l’authenticité et l’empathie.
La franchise, même si ceci implique parfois des commentaires négatifs, une communication claire sur les origines et objectifs du projet et la capacité de se mettre à la place des participants pour mieux comprendre leurs propos ou comportements et y répondre avec souplesse sont autant d’éléments qui garantissent notre crédibilité et la qualité de notre activité de coaching et de formation.
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