communication

« La communication est une science difficile.
Ce n’est pas une science exacte. Ca s’apprend et ça se cultive. »
(Jean Luc Lagardère)

Aujourd’hui, dans le monde du travail, on sait qu’une communication réussie entre les collaborateurs même, entre collaborateurs et supérieurs, vis-à-vis des clients et acteurs tiers est indispensable à la productivité et au succès de l’entreprise.
Un manque de communication ou une communication déformée peut avoir des effets dévastateurs.

Le mot « communication » signifie plus qu’une information, au sens abstrait du terme. Il comprend concrètement le processus même du dialogue, c.àd. l’échange verbal et non verbal, d’informations et d’expériences.

L’absence d’informations ou des informations incomplètes, une communication déformée ou manipulatrice dans le processus de travail donnent à l’employé l’impression d’avoir un rôle insignifiant au sein de l’entreprise.

Or une communication ordonnée commence à la tête de l’entreprise, par la volonté des dirigeants d’instaurer une communication congruente et continue, une culture de communication et ceci jusqu’au niveau le plus bas de la hiérarchie dans l’entreprise en interne et vers les clients et acteurs tiers en externe.

„Raising your competence“.

Nous mettons à votre disposition notre know-how dans le cadre du développement des compétences sociales de vos collaborateurs au-delà des seules compétences techniques comme atout d’une employabilité à long terme.

Ensemble, nous vous proposons de développer

  • Les bases d’une bonne communication en entreprise
  • Gérer les situations difficiles de communication – gérer les conflits
  • L’assertivité
  • La communication efficace au téléphone
  • Gérer les situations difficiles de communication au téléphone
  • Négocier de manière efficace
  • Rhétorique et présentation
  • Savoir argumenter
  • La communication efficace dans le déroulement des projets
  • L’accueil et la prise en charge professionnels
  • Motivation et confiance en soi
  • La communication dans l’entretien de vente
  • Prise en charge des clients par téléphone
  • Conseiller et vendre par téléphone
  • Les chances et les risques des prétextes et objections
  • Techniques professionnelles de clôture
  • Travailler dans l’esprit clients
  • L’acquisition de clients nouveaux
  • Les outils d’un bon marketing et d’une bonne communication externe
  • Communication et représentation vers l’extérieur : Formes possibles de communication
  • Les possibilités de fidélisation des clients par une communication ciblée
  • Intégration de la communication dans les valeurs et les objectifs de l’entreprise
  • Elaboration d’un guide de la communication interne
  • Mise en place d’informations claires et régulières
  • Mise sur pieds d’un journal interne de l’entreprise

Nous nous réjouissons de mettre nos compétences à votre disposition.